Friday 4 April 2014

Ma famille

I'm supposed to write a paragraph describing my family for my French class assignment.
These sentences are really basic. Who would have thought that learning French can be fun. Anyway, here we go :D



                                                            Ma Famille

Il y a six personnes dans ma famille. J’ai deux frères et une soeur. Nous sommes Indonesiens. Nous habitons à Calgary Mes parents aiment le Calgary parceque il fait froid. Au printemps, il est tres belle. Mais, j’aime mieux l’été. J’adore my famille. Mon père est de taille moyenne. Il a les yeux marron et les cheveaux noirs. Il est sincère, travailleur et idéaliste. Il n’est pas égoïste. Ma mère est très petite. Elle a les yeux noirs et les cheveaux noirs. Elle est enthousiaste. sensible et calme. Mon frère aîné est grand. Il a les cheveaux courts et noirs. Il a les yeux noirs. C’est un jeune homme égoïste, et paresseux. Il n’est pas sensible, sincère ou sympathique. Il n’aime pas les sports mais il aime la musique. Il joue de la guitare et du piano. Il porte un costume, une cravate, des chaussure et des chaussette ou travaille. Mon frère cadet est aussi grand. Il a les cheveux longs et châtains. Il a les yeux noirs. Il est drôle, dynamique et raisonable. Il est sportif. Il jou au basket ball et au tennis. La chambre de mes frère est en désordre. Leurs pantalons et leurs livres sont par terre. Ma soeur est très belle intelligente et gentille. Elle est très petite comme ma mère. Elle a les yeux marron. Elle a les cheveux noirs. Ma soeur aime danser, regarder de la télévision et écouter la radio. Elle aime porter des longues des robes, des chapeau et des sandales. La chambre de ma soeur  est en ordre. Mes frère ne sont pas étudiants. Ma soeur étudié la littérature à l'université de l'Indonésie.












4 comments: